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Les commissions

  • La Commission « Situation des communes », a pour mission essentielle de travailler sur les questions des finances et de la fiscalité locales (révision des bases notamment).
     
  • La Commission « Divagation des animaux », devra se réunir pour décider de la suite à donner à l’étude sur l’opportunité et la faisabilité d’une fourrière animale départementale, commandée par l’Association à l’ODARC. 
     
  • La Commission « Communication et Evaluation », se réunira au moins une fois par trimestre pour validation, avant publication, des revues « Sud Communes », du guide des Maires et Présidents d’EPCI et pour le suivi du fonctionnement du site Internet / Intranet. En plus de ses missions habituelles, cette commission est chargée du suivi et de l’organisation du Congrès des Maires et Présidents d’EPCI de la Corse du Sud.
     
  • La Commission « Intercommunalité », devrait, compte tenu des exigences posées par le législateur, se réunir fréquemment afin de définir selon quelles modalités l’association pourra venir en aide aux nouvelles équipes des structures intercommunales. 
     
  • La Commission « Aménagement et Développement », qui a pour finalité de travailler sur l’aménagement du territoire et le développement des communes, devra se réunir dans le cadre de l’examen du PADDUC. Elle pourrait aussi travailler sur le thème des déchets, dans la continuité des assises régionales des déchets et d’autres sujets intéressant le développement durable.
     
  • La Commission « Littoral / Montagne » se réunira afin d’examiner les problématiques liées à l’urbanisme.